Au menu cette semaine...

Semaine du 19 Novembre au 23 Novembre 2018

LUNDI

ENTRÉE : Potage de Légumes
PLAT : Cordon Bleu
LÉGUMES : Petit Pois
DESSERT : Riz au lait

MARDI

ENTRÉE : Macédoine de Légumes
PLAT : Sauté de Porc
LÉGUMES: Semoule de Blé
DESSERT : Compote de Poire

JEUDI

ENTRÉE : Potage à la Tomate
PLAT : Steak Haché
LÉGUMES : Pâtes
DESSERT : Fruit de saison

VENDREDI

ENTRÉE : Céleri Rémoulade
PLAT : Filet de Poisson Meunière
LÉGUMES : Purée de Brocolis
DESSERT : Danette au caramel

Semaine du 26 Novembre au 30 Novembre 2018

LUNDI

ENTRÉE :Charcuterie
PLAT : Aiguillette de poulet
LÉGUMES : Frites
DESSERT : Compote de pomme

MARDI

ENTRÉE : Salade quinoa surimi
PLAT : Pâtes bolognaise
LÉGUMES: Salade verte
DESSERT : Fruit

JEUDI

ENTRÉE : Taboulé
PLAT : Jambon braisé
LÉGUMES : Lentilles
DESSERT : Yaourt aromatisé

VENDREDI

ENTRÉE : Crêpe au fromage
PLAT : Poisson pané
LÉGUMES : Riz sauvage
DESSERT : Mousse au chocolat

Lors de la construction du restaurant scolaire en 2004, la municipalité en concertation avec les parents d’élèves avait fait le choix de maintenir la préparation de cuisine traditionnelle. Nous pouvons nous réjouir de ce choix qui nous permet aujourd’hui de fournir des repas de qualités aux jeunes élèves du groupe scolaire.

La volonté est d’offrir aux enfants des repas de qualité, équilibrés et variés, confectionnés sur place (potages, essentiellement avec des produits frais, carottes, brocolis, poireaux etc…  et desserts mousse aux chocolats,  panna cota, crème aux œufs. Etc…). Il s’agit d’une cuisine familiale, conviviale dans le respect des règles d’hygiène et d’équilibre alimentaire en maitrisant les coûts.

Des produits issus de l’agriculture biologique sont introduits une fois par semaine sous forme de fruits, légumes ou de laitages.

Nous devons gérer les coûts au plus près dans un souci de bonne gestion il est demandé aux familles d’informer des absences tout comme des présences lorsqu’elles ne sont pas régulières.

Dans le cadre de l’action sociale, la commune de Saint Quentin sur le Homme propose de fournir des repas aux habitants de la commune, âgés de plus de 60 ans. Ce service n’est pas ouvert aux personnes bénéficiant déjà d’un service de livraison à domicile. Ces repas sont préparés par le cuisinier du restaurant scolaire, uniquement les jours de classe. Les personnes doivent venir chercher leur repas. C’est un menu complet composé d’une entrée, un plat avec légumes, fromage et dessert. Un règlement a été établi, il est à retirer en mairie où les inscriptions seront à faire ( voir dans la rubrique actualités).Le service a débuté le 5 novembre 2018.

Tarifs du Restaurant scolaire

Règlement du Restaurant scolaire enfants

Bilan Cantine