Au menu cette semaine...

ENTRÉE : Potage de vermicelle à la tomate
PLAT : Paupiette de dinde
LÉGUMES : Pommes sautées
DESSERT : Compote de pommes (bio)

MARDI

ENTRÉE : Betteraves au surimi
PLAT : Saucisse grillée
LÉGUMES: Flageolets
DESSERT : Yaourt aromatisé (Bio)

JEUDI

ENTRÉE : Oeufs mayonnaise
PLAT : Pâtes tomates mozzarella BIO) menu végétal
LÉGUMES : Salade verte
DESSERT : Fruits au sirop

VENDREDI

ENTRÉE : Velouté de légumes
PLAT : Poisson du jour
LÉGUMES : Purée carottes (bio)
DESSERT : Riz au lait

Semaine du

LUNDI

ENTRÉE :
PLAT :
LÉGUMES :
DESSERT :

JEUDI

ENTRÉE : Potage de vermicelle
PLAT : Boulette Veggy
Menu Végétal LÉGUMES : Blé (BIO)
DESSERT : Yaourt nature (BIO)

VENDREDI

ENTRÉE :
PLAT :
LÉGUMES :
DESSERT :

Lors de la construction du restaurant scolaire en 2004, la municipalité en concertation avec les parents d’élèves avait fait le choix de maintenir la préparation de cuisine traditionnelle. Nous pouvons nous réjouir de ce choix qui nous permet aujourd’hui de fournir des repas de qualités aux jeunes élèves du groupe scolaire.

La volonté est d’offrir aux enfants des repas de qualité, équilibrés et variés, confectionnés sur place (potages, essentiellement avec des produits frais, carottes, brocolis, poireaux etc…  et desserts mousse aux chocolats,  panna cota, crème aux œufs. Etc…). Il s’agit d’une cuisine familiale, conviviale dans le respect des règles d’hygiène et d’équilibre alimentaire en maitrisant les coûts.

Des produits issus de l’agriculture biologique sont introduits une fois par semaine sous forme de fruits, légumes ou de laitages.

Nous devons gérer les coûts au plus près dans un souci de bonne gestion il est demandé aux familles d’informer des absences tout comme des présences lorsqu’elles ne sont pas régulières.

Dans le cadre de l’action sociale, la commune de Saint Quentin sur le Homme propose de fournir des repas aux habitants de la commune, âgés de plus de 60 ans. Ce service n’est pas ouvert aux personnes bénéficiant déjà d’un service de livraison à domicile. Ces repas sont préparés par le cuisinier du restaurant scolaire, uniquement les jours de classe. Les personnes doivent venir chercher leur repas. C’est un menu complet composé d’une entrée, un plat avec légumes, fromage et dessert. Un règlement a été établi, il est à retirer en mairie où les inscriptions seront à faire ( voir dans la rubrique actualités).Le service a débuté le 5 novembre 2018.

Tarifs du Restaurant scolaire

Règlement du Restaurant scolaire enfants