Au menu cette semaine...

LUNDI

ENTRÉE : Méli mélo de céréales
PLAT : Pané de Fromage
LÉGUMES : Haricots verts (bio)
DESSERT : Entremet vanille

MARDI

ENTRÉE : Saucisson sec
PLAT : Suprême de poulet
LÉGUMES: Pâtes
DESSERT : Compote de pommes

JEUDI

ENTRÉE : Rillette de poulet
PLAT : Boulette de boeuf sauce moutarde douce
LÉGUMES : Frites
DESSERT : Yaourt aromatisé

VENDREDI

ENTRÉE : Betteraves (bio) au thon
PLAT Fish and chips de poisson blanc
LÉGUMES : Gratin de choux fleur
DESSERT : Ile flottante caramel

Semaine du

LUNDI

JEUDI

VENDREDI

DESSERT :

Lors de la construction du restaurant scolaire en 2004, la municipalité en concertation avec les parents d’élèves avait fait le choix de maintenir la préparation de cuisine traditionnelle. Nous pouvons nous réjouir de ce choix qui nous permet aujourd’hui de fournir des repas de qualités aux jeunes élèves du groupe scolaire.

La volonté est d’offrir aux enfants des repas de qualité, équilibrés et variés, confectionnés sur place (potages, essentiellement avec des produits frais, carottes, brocolis, poireaux etc…  et desserts mousse aux chocolats,  panna cota, crème aux œufs. Etc…). Il s’agit d’une cuisine familiale, conviviale dans le respect des règles d’hygiène et d’équilibre alimentaire en maitrisant les coûts.

Des produits issus de l’agriculture biologique sont introduits une fois par semaine sous forme de fruits, légumes ou de laitages.

Nous devons gérer les coûts au plus près dans un souci de bonne gestion il est demandé aux familles d’informer des absences tout comme des présences lorsqu’elles ne sont pas régulières.

Dans le cadre de l’action sociale, la commune de Saint Quentin sur le Homme propose de fournir des repas aux habitants de la commune, âgés de plus de 60 ans. Ce service n’est pas ouvert aux personnes bénéficiant déjà d’un service de livraison à domicile. Ces repas sont préparés par le cuisinier du restaurant scolaire, uniquement les jours de classe. Les personnes doivent venir chercher leur repas. C’est un menu complet composé d’une entrée, un plat avec légumes, fromage et dessert. Un règlement a été établi, il est à retirer en mairie où les inscriptions seront à faire ( voir dans la rubrique actualités).Le service a débuté le 5 novembre 2018.

Tarifs du Restaurant scolaire

Règlement du Restaurant scolaire enfants