Temps d’Activité Périscolaire (T.A.P.) : Atelier Cuisine

Conseil municipal du 31 mars 2016
19 mai 2016
Bulletin Municipal Juin 2016
16 juin 2016
Tout afficher

Temps d’Activité Périscolaire (T.A.P.) : Atelier Cuisine

atelier-cuisine4Depuis septembre 2014, les Temps d’Activités Périscolaires (T.A.P.) se déroulent au Groupe Scolaire René Hardy de St Quentin sur le Homme. La commune a mis en place un PEDT (Projet Educatif de Territoire) et un comité technique constitué d’élus, de représentants de parents et d’enseignants. C’est l’association Musique Expérience qui est l’organisateur du projet.
Les T.A.P. se déroulent de 15h30 à 16h30, les lundis, mardis et jeudis. L’équipe des T.A.P. est composée de 4 agents communaux, de 5 animateurs du Pôle Enfance et d’intervenants. Les T.A.P. accueille 130 enfants par jour en moyenne.
Pour la dernière session qui se déroule d’avril à juin, un atelier cuisine est proposé aux enfants du cycle 3, CE2-CM1-CM2, tous les lundis. Mickaël, le cuisinier du restaurant scolaire, explique : « L’objectif de l’atelier est de faire découvrir aux enfants l’importance de leur alimentation. Au fur et à mesure des séances, on s’aperçoit qu’ils prennent du plaisir et n’hésitent pas à goûter les préparations, les sauces de base, les épices, la réalisation de pâtes… ».
Les enfants apprécient l’atelier, ils ajoutent : « On apprend des recettes, c’est trop bien, on fait à manger et on peut goûter ! »
Mickaël accueille les 14 enfants, accompagnés de Perrine, animatrice.

Neuf séances sont organisées : découverte des goûts et des saveurs, recettes des tuiles, de la pâte à chou, des sauces… Mais aussi, les règles d’un bon cuisinier et la création d’un livre de cuisine à la fin de la session.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *